Ejemplos de uso de surmontable
1. Ce genre de probl';me est néanmoins plus facilement surmontable que les traditions intrafamiliales d‘héritage et de possession, liées ŕ un habitus social profondément enraciné dans l‘imaginaire collectif.
2. Lorsqu‘un accident comme ceux cités précédemment intervient dans un fonds rassemblant une vingtaine de hedge funds, la perte est a priori surmontable.
3. Il est donc tr';s difficile d‘obtenir des calculs précis et exhaustifs.» Et de préciser que les dépenses militaires américaines représentent environ 4% du PIB, un co$';t tr';s surmontable pour les Etats–Unis.
4. L‘impasse énergétique allemande est pourtant jugée «surmontable». Du moins, est–ce la conviction des experts du Wissenchaftlicher Beirat der Bundesregierung Globale Umweltveränderungen (WBGU), le conseil d‘experts scientifiques du gouvernement allemand sur les questions climatiques.
5. Le faible volume et le petit nombre des substances concernées rendent également l‘obstacle surmontable dans les six mois qui viennent, alors que les grands groupes devront affronter un risque d‘une autre ampleur: la longueur de leurs cycles de production – dans la construction aéronautique par exemple – fait qu‘un produit conçu aujourd‘hui pourra incorporer, lorsqu‘il sera mis sur le marché dans dix ans, une substance entre–temps interdite par l‘AEPC!